Hôpital William Morey, Chalon-sur-Saône

Le docteur William Morey, urgentiste de renom, est né le 22 septembre 1951 à Montpont en Bresse (S&L.)

Médecin dans le service d'Accueil des Urgences, il a été infecté accidentellement par le V.I.H par mélange de sang en sauvant un patient séropositif. Atteint par la maladie, il a pendant plusieurs années et jusqu'aux limites de ses forces continué d'assurer ses fonctions avec abnegation.

Il est décédé le 20 novembre 1993.

Le centre hospitalier William Morey, ériger en sa mémoire, est situé au 4, rue Capitaine Drillien CS 80120 71321 Chalon-sur-Saône. Il est répertorié la présence de 56 médecins-généralistes.


Le nouveau centre hospitalier William Morey a été inauguré en septembre 2011. L'ancien hôpital étant trop vieux ne fut pas détruit étant donné qu'il est classé monument historique. Ce bâtiment monospace de 100 x 200 m sur 5 niveaux, est une construction hospitalière innovante, répondant aux spécificités d’un établissement de santé moderne, durable et vivant.



Source: Wikipédia

Article rédigé par le praticien le 19/12/2019

Alerte info Coronavirus Covid-19

×

Alerte sanitaire Covid-19

Suite aux nouvelles mesures sanitaires instaurées le 14 mars, le Conseil de l'Ordre National des Chirurgiens-Dentistes demande à ce que l'ensemble des rendez-vous non urgents soient reportés jusqu'à nouvel ordre.

Un service d'urgence va être mis en place selon les directives de l'Ordre National des Chirurgiens-Dentistes.

À ce titre, merci de nous contacter uniquement sur l'adresse mail du cabinet.

Pour tous les autres rendez-vous que nous sommes au regret de devoir reporter, nous prendrons rapidement contact avec vous, par téléphone ou mail, afin de les fixer de nouveau et assurer la continuité des soins dès que les conditions de sécurité nous le permettront.

Nous sommes sincèrement désolés pour les désagréments occasionnés par cette situation.

L'équipe de votre cabinet.